Architecture innovante et écologique

Notre architecture se nourrit des préoccupations environnementales qui dans la période de transition actuelle est source d’innovation et de nouveaux champs de réflexions conceptuelles. Les projets qui nous sont confiés intègrent l’innovation et l’expérimentation issue de l’ingénierie avec un goût prononcé pour l’écoconception.

Nos prestations sont réalisées en étroite collaboration avec des groupements d’ingénieurs. Cette organisation spécifique basée sur le pluridisciplinarité et la performance s’inscrit dans les prérogatives et compétences de chacun pour favoriser les échanges constructifs dans le cadre d’un réel partenariat. L’Atelier Stéphane Aiello apporte ses connaissances dans le domaine de l’écoconception et la mise en œuvre de système constructifs innovants privilégiant autant les solutions actives que passives afin d’atteindre les niveaux de performances énergétiques attendus

.Notre démarche vise à créer un environnement confortable et sain pour les utilisateurs. Préserver les ressources naturelles en optimisant les usages et les performances thermiques et énergétiques du bâtiment. Nous recherchons les meilleures options architecturales propices à la création d’une ambiance conviviale et d’un environnement fonctionnel et optimisé. Pour atteindre ces objectifs, nous concevons des espaces organisés avec des équipements adaptés, une isolation thermique efficace et renforcée, une bonne gestion des apports solaires, une utilisation de matériaux durables issus de la filière courte.

Dans cette continuité conciliant architecture, confort et environnement, nous mettons à profit nos compétences et nos expériences au service de votre projet pour vous proposer des espaces fonctionnels, confortables et conviviaux. Nous avons pris le parti de privilégier les performances énergétiques et techniques par des solutions actives et passives dans nos projets en considérant chaque bâtiment comme un bâtiment nouveau avec une spécificité d’usage unique.

Stéphane Aiello architecte à Clisson

Stéphane Aiello, Architecte DPLG, est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’architecture de Paris La Vilette (ENSAPLV). Il crée en 2006 l’Atelier d’architecture Stéphane Aiello et s’installe en 2016 à Clisson (44190). Il suit en parallèle un master en architecture et développement durable et une formation de concepteur européen bâtiments passifs.

Il participe régulièrement à des formations sur les thématiques de la transition énergétique et du bâtiment durable
(bâtiment passif et bas carbone, bâtiment biosourcé, rénovation performante, matière et réemploi).